Formation SharePoint 2013 via Office 365


De plus en plus d’entreprises utilisent le cloud de Microsoft Office 365 pour leurs applications bureautiques. La migration vers ces solutions Saas représentent une vraie opportunité pour elles d’essayer SharePoint 2013 dans sa version online. Pour accélérer l’adoption de SharePoint par leurs équipes, nous proposons des formations à SharePoint 2013 directement sur leurs environnements Office 365 et pouvons modeler leurs environnements avec eux pour répondre à tous leurs besoins.

Programme de nos formations SharePoint 2013 sur Office 365

Les programmes de formations que nous proposons sont des bases de travail qui peuvent être adaptées pour répondre aux besoins précis des organisations et de leurs salariés / collaborateurs.

  • Module 1 : Créer ses sites SharePoint
    • Comprendre la structure de SharePoint
    • Les différents types de sites
    • Paramétrer son site lors de sa création (navigation, droits, apparence…)
    • Créer ses propres modèles de sites
    • Bonnes pratiques
  • Module 2 : Gérer les droits
    • Les différents niveaux de droits
    • Personnaliser les droits d’un site
    • Modifier les droits sur une liste ou bibliothèque
    • Bonnes pratiques en matière de gestion de droits
  • Module 3 : Gestion documentaire, listes et bibliothèques de documents
    • Organiser sa liste / bibliothèque
    • Créer des dossiers / vues / colonnes
    • Partager l’activité de sa bibliothèque / liste
    • Utiliser les alertes
    • Déplacer sa bibliothèque
    • Créer des vues
    • Utiliser la vue « feuille de données »
    • Bonnes pratiques en matière de gestion de documents
  • Module 4 : Modéliser son site SharePoint avec thèmes et webparts
    • Qu’est ce qu’un webpart ?
    • Les principaux webparts
    • Utiliser les webparts
    • Gérer les vues et la visibilité des webparts
    • Modifier l’aspect de son site
    • Modifier ses pages
    • Modifier le thème de son site
    • Gérer la navigation
    • Bonnes pratiques en matière d’ergonomie et de présentation des informations

Pour les administrateurs de sites SharePoint, un module spécifique pourra être ajouté pour leur apprendre à gérer leur ferme SharePoint de manière optimale.

Déroulé des formations

Les formations à SharePoint 2013 se passent directement dans les locaux du client pour lui permettre de travailler en temps réel sur ses sites et ses problématiques. Elles durent en général une journée mais peuvent prendre plus de temps si le client le souhaite.

Une journée de formation mêle théorie et pratique. Un support de formation est fournit à toutes les personnes présentes lors de la formation et son déroulé est agrémenté de démonstration concrète sur un espace de démo ou sur l’environnement Office 365 du client.

Au terme de la formation, le formateur se tient à disposition du client pour effectuer un suivi de la mise en application de ses conseils ou répondre aux questions qui auraient pu émerger dans les jours suivant sa formation.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.88.22.35.73 si vous avez la moindre question sur nos prestations de formation SharePoint ou si vous souhaitez que nous étudions ensemble un programme personnalisé.