Nos formations SharePoint 2013


Sorti il y a un an, SharePoint 2013 est le prolongement logique de SharePoint 2010. Présentant assez peu de nouvelles fonctionnalités mais un grand nombre d’optimisations ergonomiques, SharePoint 2013 est également accessible via SharePoint online, version saas de SharePoint.

Si vous utilisez SharePoint 2013 dans votre entreprise, nous pouvons vous accompagner en vous proposant une formation sur mesure à l’utilisation de SharePoint 2013. Que vous besoins soient collaboratifs, documentaires ou sociaux, nous construirons votre formation SharePoint avec vous pour vous proposer un contenu 100% utile et adapté à vos besoins.

Pour suivre cette formation SharePoint 2013, vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique car elle s’adresse aux utilisateurs finaux de la solution, pas aux développeurs ou aux équipes techniques.

Si vous souhaitez discuter avec nous de vos besoins en matière de formation SharePoint 2013 n’hésitez pas à nous demander de vous rappeler ou à nous demander un devis. A titre indicatif vous pourrez trouver ci-dessous un programme de formation type que nous avons appliqué chez quelques uns de nos clients et dont vous pourrez vous inspirer.

Formation Sharepoint 2010
Module 1 - Créer ses sites Sharepoint 2013Comprendre la structure de Sharepoint 2013
Connaître les différents site de Sharepoint 2013
Créer et paramétrer son site Sharepoint 2013
Enregistrer un site Sharepoint 2013 comme modèle
Module 2 - Gérer les droits sur son site Sharepoint 2013Présentation des différents niveaux de droits dans Sharepoint 2013
Gérer les droits d'accès à l'ensemble de son site sharepoint
Gérer les droits à l'échelle d'une bibliothèque ou d'un fichier
Bonnes pratiques Sharepoint 2013 en matière de droits
Module 3 - Comprendre et personnaliser le moteur de recherche de Sharepoint 2013Paramétrer les scopes de recherche
Paramétrer ses mots clés
Comprendre les règles d'indexation et d'affichage des résultats
Module 4 - Utiliser les bibliothèques de documents Sharepoint 2013Organiser sa bibliothèque de documents Sharepoint 2013 (colonnes, vues, dossiers...)
Diffuser l'activité de sa bibliothèque de documents
Déplacer ses documents d'une bibliothèque à une autre
Déplacer sa bibliothèque d'un site à un autre
Mettre en place un workflow Sharepoint sur sa bibliothèque de documents
Module 5 - Personnaliser le design de son siteChanger le thème de son site
Changer titre et icône de son site
Utiliser l'éditeur de contenu pour personnaliser sa page d'accueil
Changer la navigation dans son site
Utilisation des webparts Sharepoint 2010
Paramétrage de webparts (vues, audience, connections...)
Module 6 - Publier son blog sharepoint 2013Créer son blog sharepoint 2013
Paramétrer les droits d'écriture sur son blog
Paramétrer les droits sur les commentaires
Diffuser l'activité de son blog
Module 7 - Faire vivre sa communauté Sharepoint 2013Les outils pour faire vivre sa communauté
Utilisation du mysite Sharepoint 2013
Valoriser ses contenus avec les flux RSS
Mettre en place la notation de contenus
Utiliser les webparts video
Utiliser les webparts Webanalytics