Formation SharePoint 2007 vers SharePoint 2010


Formation Sharepoint 2010
Module 1 - Créer ses sites Sharepoint 2010Comprendre la structure de Sharepoint 2010
Connaître les différents site de Sharepoint 2010
Créer et paramétrer son site Sharepoint 2010
Enregistrer un site Sharepoint 2010 comme modèle
Module 2 - Gérer les droits sur son site Sharepoint 2010Présentation des différents niveaux de droits dans Sharepoint 2010
Gérer les droits d'accès à l'ensemble de son site sharepoint
Gérer les droits à l'échelle d'une bibliothèque ou d'un fichier
Bonnes pratiques Sharepoint 2010 en matière de droits
Module 3 - Comprendre et personnaliser le moteur de recherche de Sharepoint 2010Paramétrer les scopes de recherche
Paramétrer ses mots clés
Comprendre les règles d'indexation et d'affichage des résultats
Module 4 - Utiliser les bibliothèques de documents Sharepoint 2010Organiser sa bibliothèque de documents Sharepoint 2010 (colonnes, vues, dossiers...)
Diffuser l'activité de sa bibliothèque de documents
Déplacer ses documents d'une bibliothèque à une autre
Déplacer sa bibliothèque d'un site à un autre
Mettre en place un workflow Sharepoint sur sa bibliothèque de documents
Module 5 - Personnaliser le design de son siteChanger le thème de son site
Changer titre et icône de son site
Utiliser l'éditeur de contenu pour personnaliser sa page d'accueil
Changer la navigation dans son site
Utilisation des webparts Sharepoint 2010
Paramétrage de webparts (vues, audience, connections...)
Module 6 - Publier son blog sharepoint 2010Créer son blog sharepoint 2010
Paramétrer les droits d'écriture sur son blog
Paramétrer les droits sur les commentaires
Diffuser l'activité de son blog
Module 7 - Faire vivre sa communauté Sharepoint 2010Les outils pour faire vivre sa communauté
Utilisation du mysite Sharepoint 2010
Valoriser ses contenus avec les flux RSS
Mettre en place la notation de contenus
Utiliser les webparts video
Utiliser les webparts Webanalytics