Formation Office 365 / One Drive / SharePoint



Office 365 – Logiciels et usages

Pour de nombreuses organisations, PME, associations ou grandes entreprises, Office 365 est une porte d’entrée vers les pratiques collaboratives. Avec ses possibilités de partage et de co-élaboration de documents et son ouverture vers SharePoint avec OneDrive et SharePoint online, il met à dispositions des versions améliorées de Word, Excel et Powerpoint et offres de nouvelles possibilités. Mais il n’est pas simple pour des utilisateurs non formés de passer d’une utilisation « fermée » d’Office à une utilisation collaborative. Pour cette raison, nous proposons des formations à Office 365 qui s’attardent à la fois sur son utilisation technique et sur les bonnes pratiques qu’il faut adopter pour tirer le meilleur parti de la nouvelle génération de la suite Office.

Programme de formation à Office 365

Nos formations à Office 365 ont lieu directement dans les entreprises qui font appel à nous. Cette formule a pour avantage de permettre aux formés de manipuler directement leurs documents, leurs espaces partagés… et de les optimiser en direct pendant qu’ils disposent du formateur à leur côté.

Le programme ci-dessous représente ce que nos clients demandent le plus régulièrement et ce que nous considérons comme indispensable pour bien maîtriser Office 365. Ils sont naturellement modifiables et adaptables selon vos besoins et les aspects sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.

  1. Présentation d’Office 365
    1. Présentation des logiciels intégrés
    2. Présentation de la navigation
  2. Outlook 365
    1. Présentation de la messagerie outlook dans Office 365
    2. Gérer ses contacts, son calendrier, ses mails…
  3. SharePoint365 & OneDrive
    1. Stocker et partager des documents dans OneDrive
    2. Gérer ses espaces de travail SharePoint
    3. Comprendre les droits dans SharePoint et OneDrive
    4. Les fonctionnalités collaboratives de SharePoint (Forums, Questions / Réponses, Calendriers…)
  4. Maîtriser la suite Office 365
    1. Comprendre la co-élaboration de documents dans Excel, Word et Powerpoint
    2. Partager facilement ses documents Office 365
  5. Fonctionnalités avancées
    1. Installation d’apps dans Office 365
    2. Comprendre Delve